Fédération de football de Milan 2023-2023

Le tableau suivant résume les situations possibles ; les différentes lignes indiquent qui commet l'infraction, les différentes colonnes indiquent si le ballon est entré ou non dans le but suite à l'exécution du penalty lui-même. Le championnat s'est terminé avec une honorable dixième place, renforcée par l'arrivée chez les moins de 21 ans du jeune gardien Marco Amelia et le titre de meilleur buteur obtenu avec 23 buts par un extraordinaire Igor Protti, qui est ainsi devenu le premier joueur de l'histoire du football italien. pour remporter les meilleurs buteurs de Serie A, Serie B et Serie C1. Mais il est également vrai que, France Fortmaillot dans les conditions particulières dans lesquelles est née la République sociale – dans l'abîme du discrédit international dans lequel l'armistice du 8 septembre avait plongé l'Italie – il lui aurait été impossible de revendiquer une réelle autonomie. Le retour en Serie B a vu Livourne dirigé par Roberto Donadoni étonnamment aux premières positions pendant toute la première partie de la saison. La première saison a été une période d'ajustement : après 21 ans, les Amarante sont revenus conquérir (2-1) l'Arena Garibaldi de leurs cousins ​​pisans, mais sont restés loin du sommet. Après des débuts prometteurs, le bilan devient mitigé, et à la veille de la trêve hivernale les Amaranths se retrouvent à la cinquième dernière place du classement.

Confirmé pour la saison 2007-2008, Orsi a été limogé après un début de championnat catastrophique qui a fait chuter Livourne à la dernière place, avec seulement deux points en sept journées. Après avoir fait match nul 2-2 lors du match aller de la finale contre les Tigres UANL à l'extérieur, ils ont remporté le match retour 2-1 à domicile et ont ainsi remporté le championnat de Clausura 2017, réussissant à réaliser le doublé championnat-coupe nationale et à s'imposer comme le plus grand nombre de titres. de la Primera División mexicaine, un résultat partagé avec l'Amérique (12 titres nationaux chacun). La saison suivante, l'expert en promotions Osvaldo Jaconi (ancien entraîneur du Castel di Sangro des miracles) arrive sur le banc et Livourne commence à viser la Serie B. Le premier assaut (2000-2001) échoue d'un cheveu, Modène s'envolant vers la Serie B. la division inférieure et Livourne qui, portée par les buts de Protti (meilleur buteur du groupe), a atteint les barrages mais s'est rendue en finale contre Côme (0-0 à l'aller contre Livourne, 1-0 après prolongation pour les habitants de Côme à leur retour à Côme). L'année suivante prend fin l'ère Achilli, avec Livourne qui, également en raison du démantèlement de l'équipe, non seulement n'a pas réussi à se répéter, mais est même restée embourbée dans la lutte pour ne pas être relégué, dont elle s'est retirée seulement à la dernière minute..

Le 24 janvier, Cosmi a démissionné après la défaite 2-0 à domicile contre Naples, en raison de désaccords avec le président Spinelli sur la gestion de l'équipe. Le 14 avril 2012, lors du match Pescara-Livourne, le milieu de terrain amarante Piermario Morosini s'est effondré sur le terrain de jeu à cause d'une maladie qui a causé sa mort. Lors de la séance estivale du marché des transferts, le capitaine Francesco Tavano a quitté le club, tandis qu'il y a eu le retour de l'attaquant Paulinho et la confirmation d'Andrea Luci, qui portera le brassard de capitaine comme Livourne. Après son retour à Potsdam, les deux saisons suivantes n'ont pas été aussi positives, n'atteignant que la troisième place, mais à la fin de la très disputée saison 2008-2009, il est revenu pour remporter le championnat, arrachant au Bayern Munich qui a terminé à égalité avec 54 points. mais avec un but en moins. Lors de la saison 1997-1998, de retour en Serie C1, Livourne se rapproche de la Serie B au terme d'un championnat vraiment audacieux. Mais à la deuxième tentative (2001-2002), le Livourne de Jaconi a fait mouche en remportant le championnat au terme d'un combat passionnant avec un Spezia indomptable.

Une saison en Serie D a précédé le retour des Toscans en C2 en 1993. L'entrepreneur de Pavie Claudio Achilli a en effet repris l'entreprise, arrivée deuxième de son groupe chez les Amateurs, fournissant d'excellentes cartes pour le repêchage en quatrième. série qui s'est rapidement produite, compte tenu de la longue série d'échecs dans les catégories supérieures. Claudio Bravo rejoint le Manchester City FC, sur MCFC. Ici, ils ont battu le Sparta Prague en huitièmes de finale, s'arrêtant en huitièmes de finale contre Manchester Utd. En quarts de finale, l'adversaire à affronter est la Roma. Une fois Russo limogé, Serse Cosmi a été embauché comme entraîneur et, à ses débuts, il a réussi à battre la Roma 1-0 au stade olympique grâce à un but de Tavano. La participation à la Serie A entraîne une nouvelle rénovation du stade Pier Luigi Penzo, avec une capacité doublée, de 10 000 à 22 000 places après les extensions des tribunes et des marches existantes, et les courbes transformées en marches. Turin, qui jouait à l'époque au stade de Philadelphie dont il était propriétaire, dans le village voisin du même nom, dans le quartier du Lingotto. Cependant, un déclin notable dans la seconde moitié de la saison a anéanti leurs rêves de promotion. Cependant, les apports du marché de la réparation n'ont pas été suffisants pour garantir une performance au deuxième tour qui mènerait l'équipe à la sécurité.